Windsocks
في حالة وجود تسريب للغاز السام يجب أن تهرب عكس اتجاه الهواء ... لكن هل سألت نفسك يوميا كيف تعرف سرعة الرياح من خلال الـــ wind sock ؟
Le mauvais temps peut-il endommager ma manche à vent?
https://www.ventusky.com/?p=34.14;11.57;6&l=temperature-2m
Les manches à vent sont des instruments conçus pour mesurer les conditions météorologiques. Il est donc paradoxal que certaines conditions météorologiques puissent les endommager. Les manches à vent sont construites pour durer et peuvent résister à la plupart des changements climatiques. Cependant, une forte tempête peut causer des dommages excessifs à de nombreux bâtiments et systèmes extérieurs, y compris les manches à air.
Voici quelques conseils de prévention pour aider votre manche à air à affronter la tempête, ainsi qu’une liste de contrôle après le mauvais temps afin de s’assurer que le manche à air fonctionne comme il se doit. S'il a subi des dommages suffisants, il doit être remplacé le plus tôt possible car la sécurité pourrait être compromise.
Protéger votre Windsock des dommages météorologiques
Tout d’abord, il est utile d’investir dans un équipement de pointe pour les manches à air, à la fois robuste et de grande qualité. Des manches à vent de qualité industrielle sont disponibles, qui sont les plus durables et les plus résistants du marché. Si vous installez une manche à air dans un endroit soumis à des tempêtes régulières ou violentes, choisissez un modèle robuste.
Il est également important d'entretenir votre manche à air et votre pôle, et de vérifier régulièrement si des mises à niveau sont nécessaires. Les bons fournisseurs sont en mesure de vous offrir des conseils d’installation et de maintenance professionnels pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos équipements.
Liste de contrôle post-tempête
Les conditions météorologiques orageuses peuvent causer des ravages sur une manche à air. Par exemple, si vous fermez un aérodrome en raison du mauvais temps, vous pouvez choisir de démonter la manche à vent pour la protéger. S'il n'y a pas assez de temps pour le faire ou s'il doit fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, voici ce qu'il faut rechercher une fois que la tempête est passée:
Mât et raccords
Tout d'abord, vérifiez que tous les raccords et les vis sont toujours en place. Les boulons qui maintiennent une partie de l'équipement doivent être sécurisés. Vous devez également vérifier que le mât n'est pas décentré. Il est également très important que le système de pivot fonctionne toujours correctement - la manche à air doit pouvoir tourner librement à 360 °.
Tissu de manche
Ensuite, il est temps de vérifier la manche à air elle-même, qui est plus susceptible d’être endommagée. Jetez un œil si elle est effilochée ou endommagée de quelque manière que ce soit. La manche doit être correctement fixée au système de pivotement et pouvoir se déplacer librement sans s’emmêler. S'il n'est pas complètement opérationnel, il doit être remplacé.
Les manches à vent peuvent être essentielles pour la sécurité dans de nombreuses situations. Il est donc important qu'elles fonctionnent correctement et que tout dommage soit réparé le plus rapidement possible.
Normes
Selon les normes de la FAA , une manche à air fonctionnant correctement s’orientera au minimum de 3 noeuds (5,6 km / h; 3,5 mi / h) et sera entièrement étendue par un vent de 15 noeuds (28 km / h). 17 mph).
Selon les normes de Transports Canada: , un vent de 15 nœuds (28 km / h; 17 mi / h) prolongera complètement la manche à vent, un vent de 10 nœuds (19 km / h; 12 mi / h) provoquera le passage de la manche à vent. À 5 ° au-dessous de l'horizontale, un vent de 6 nœuds (11 km / h; 6,9 mph) fera que la manche à vent sera à 30 ° au-dessous de l'horizontale.


Commentaires
Enregistrer un commentaire